Améliorer votre référencement naturel

Il y a quelques années maintenant, Google a modifié ses algorithmes de recherche. Il n’est pas alors très étonnant que votre site ait dégringolé dans les résultats de recherche. Pour rebooster votre présence sur les moteurs de recherche, il faudra alors penser à revoir et à améliorer votre référencement naturel. Pour ce faire, retrouvez à travers cet article quelques conseils.

Revoir les freins techniques au référencement

Si vous avez conçu votre site, il y a 5 ou 6 ans, vous devez vérifier s’il est « responsive » ou non. Autrement dit, voir si le contenu apparaît correctement sur les appareils mobiles. Si ce n’est pas le cas, vous devez le retravailler pour que les internautes qui naviguent sur leurs smartphones et leurs tablettes puissent le voir et pour que Google puisse le considérer à nouveau. Il est également important de choisir un bon CMS pour mieux gérer les balises SEO et les images.

Revoir les mots et les expressions clés

Pour améliorer son référencement, il faut partir sur une liste de mots et d’expressions clés. Vous devez voir ceux qui sont principaux et ceux qui sont secondaires pour ne pas vous y perdre. Pour apparaître dans une recherche de niche, il ne faut pas hésiter à travailler une longue traîne composée de 4 ou 5 mots. Lors du choix des mots clés, il faut se mettre à la place de l’internaute et prendre les mots qui sont susceptibles de correspondre à leur recherche.

Optimiser chaque contenu

Lors du référencement, on a tendance à se concentrer sur les textes. Sachez qu’aujourd’hui, on peut également optimiser les images, les vidéos et les liens externes. Vous vous dites surement que c’est un travail de fourmi, mais c’est le prix à payer pour être mieux vu sur Google. Pour ne pas perdre du temps dans un contenu mal optimisé, faites appel à des professionnels.

leave a comment

Create Account



Log In Your Account