Se protéger des cyberattaques

Les cyberattaques se font de plus en plus virulentes aujourd’hui et elles prennent de l’ampleur jour après jour. Les entreprises françaises ont été spécialement les cibles de choix des ransomwares depuis maintenant 2 ans. La raison en est la multiplication certes des cyberattaques mais aussi d’un manque de prise de conscience des entreprises en phase de digitalisation. Les dégâts causés par ces virus se chiffrent en plusieurs centaines d’euros, laissant des entreprises sur la paille lorsqu’elles n’avaient d’autres choix que de payer la rançon réclamée par les cyberterroristes. La situation est catastrophique et il est plus que temps de réagir.

Face aux cyberattaques

Il y a quelques années de cela, les solutions contre les cyberattaques étaient si peu et si peu puissantes qu’elles ne valaient pratiquement rien. Il y a eu des programmes adaptés par la suite mais certains sont équipés de solutions anti-virales obsolètes. Face à des cyberattaques à la pointe de la technologie, ces programmes ne servent à rien non plus ! Mais heureusement, il existe maintenant une protection intelligente qui détecte les attaques et qui réussissent même à localiser leur provenance. Et surtout, le système de défense permet de remédier aux attaques.

Quelles solutions pour parer aux cyberattaques ?

Il s’agit de la solution « EDR » ou « Endpoint Detection & Response », elle voit venir les cyberattaques, elle parvient à trouver leur source et elle apporte une réponse au problème. Il y a aussi aujourd’hui des assurances numériques qui ne sont pas à proprement parler une protection mais plutôt une solution en cas de cyberattaques. Ces assurances comblent les dégâts causés par la perte des données et des fichiers chiffrés mais ne font pas barrage aux attaques elles-mêmes. Toutes les entreprises sont visées, aussi, chacune doit prendre des mesures drastiques pour se protéger au maximum.

leave a comment

Create Account



Log In Your Account